Pourquoi Alain Juppé ne réussira pas à réconcilier l’UMP

Face au chaos qui touche l’UMP depuis Dimanche dernier (Les deux candidats annonçant tous les deux leur victoire), et le parti pris de la COCOE, Alain Juppé, resté neutre jusque la, à proposer de jouer le médiateur le temps de connaitre les véritables résultats de cette élection, qui s’est transformée en fiasco.

François Fillon, puis Jean-François Copé, plus réservé, l’ont acceptés. Toutefois, les conditions qu’a poser le maire de Bordeaux n’ont pas été respectées.

En effet, celui-ci réclamait de rencontrer tous les membres de la Commission des Recours, accusée par certains de partialité, et d’en exclure les éléments ayant pris partis pour un candidat.

Bien entendu, ceci n’a pas été fait.

Aujourd’hui, le 25 Novembre, A.Juppé a avoué sur Europe 1 n’avoir que peu de chance de réussir, tout en relativisant les conséquences de son échec.

Voila pourquoi l’UMP n’a toujours pas trouver de « sauveur », ni de président. On peut comprendre la colère des sympathisants et militants de ce parti, qui ne voient plus qu’une seule solution : Le retour de N.Sarkozy.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi Alain Juppé ne réussira pas à réconcilier l’UMP »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s