La Droite doit faire le deuil du sarkozysme

Image

Pour mon premier article, j’ai décidé de choisir le thème du sarkozysme, qui reste omniprésent dans notre pays.

En effet, malgré la défaite de N.Sarkozy aux élections présidentielles de Mai 2012, celui-ci reste très présent dans le monde médiatico-politique.

L’élection du président de l’UMP l’a montré : Les militants veulent son retour. D’ailleurs, le principal thème du débat entre J-F.Copé et F.Fillon a été de savoir lequel est son digne héritier.

Ceci a assez durer!

Les électeurs français ont élu F.Hollande à la présidence de la république. N.Sarkozy a perdu, mais tout porte à croire qu’idéologiquement, il a gagné.

L’UMP, déchirée entre « humanistes » et « décomplexés », se cherche, et regarde en arrière avec mélancolie : Lui avait réussi à maintenir une cohésion dans cette formation.

En effet, il avait réussi à concilier toutes les tendances de la droite française, reprenant des thèmes sécuritaires, tout en restant relativement modéré en début de mandat, avant de se droitiser pendant la campagne électorale.

Si l’UMP veut reprendre un jour le pouvoir et mettre fin à ces querelles internes, elle devra faire un bilan sérieux des années Sarkozy (Economie au tapis, défaite à toutes les élections depuis 2007…), et redéfinir ses valeurs communes, pour arrêter cette droitisation qui n’apporte rien à notre pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s